“En tant que Master Coach Certifié, Hypnothérapeute et Praticien en PNL, j’aide les autres à être en phase avec la puissance de leur subconscient et à ancrer un état plein de ressources qui libére des comportements positifs et les aident à atteindre leurs buts rapidement en toutes circonstances.”

Monday 27 February 2012

Pour une Vie de Couple Heureuse et une Intimité Sexuelle Joyeuse


Pour réussir une relation de couple heureuse et durable et une intimité sexuelle joyeuse, les points suivants sont déterminants.

Se focaliser sur le présent et non sur le passé.  Lorsque notre attention se tourne sur le passe, nous créons des regrets, des frustrations et des anxiétés en nous.  La mémoire de ce qui a manqué, fait défaut, blessé, rendu furieux refait surface et nous garde prisonniers de nos émotions.  Le trauma s’accélère.  Il est sage d’apprendre à se dissocier des expériences limitantes du passé pour choisir d’être présent dans le présent.  Si vous déterrez toujours les squelettes du placard ne vous étonnez pas de vivre dans un climat funéraire et d’adopter le point de vue du cynique.  Le cynique en effet lorsqu’il respire l’odeur des fleurs se prépare à l’enterrement.

Développer l’Appréciation.  Comme dit le proverbe, une gratitude non dite est comme un cadeau emballé jamais ouvert! Les couples se déchirent sur ce point.  L’un souffre d’être invisible pour l’autre.  L’autre souffre de ne pas être admiré par l’autre.  Faites en sorte que le conjoint soit remarqué, reconnu ou valorisé.  Sinon d’autres s’en chargeront pour vous…

Développer l’amour d’Amitié.  Faites que votre conjoint soit votre meilleur(e) ami(e). Combien traite leur partenaire comme tel ?  Demandez-vous si vous parleriez à votre meilleur ami de la manière dont vous vous adressez à votre conjoint.  Imaginez un conflit avec votre ami et les comportements que vous adoptez pour reprendre les choses avec lui.  Puis pensez à votre couple, et comparez.   Evitez l’irrespect, le dédain, l’arrogance, la hauteur, la supériorité devant l’autre.  Cela mène droit au divorce. Puisque vous savez comment entretenir l’amitié, déployez cette énergie pour votre couple avant tout.

Pas de dumping ou de bunching !  Empêchez vous de vider votre sac après avoir laissé la marmite mijoter, et ce faisant de cracher toutes les erreurs du passé.  L’autre ne peut faire face à cela.  La tempête devient orage puis cyclone.  Et le bateau coule avec ses passagers.  

Soyez spécifique dans votre communication.  Dites précisément les choses et ne versez pas dans la généralisation.  Je peux changer sur du spécifique, pas sur les choses vagues.  Chassez les mots torpilles comme « toujours, jamais, tout le temps, à chaque fois »  On engage des solutions sur des faits pas sur la mauvaise foi exagérée.  

Utilisez le message « Je ».  Ne vous cachez pas derrière le « Tu » qui tue ou le « ils » qui blesse.  Exprimez vos émotions sans chercher à prouver à l’autre qu’il ou elle a tort.  

Donner et prendre du feedback.  Pour donner un bon feedback, commencez par vérifier votre amitié pour l’autre.  Puis dites à l’autre les faits spécifiquement.  Apres quoi dites lui « j’ai une requête à te faire ».  Proposez-lui votre option.  Dites pourquoi c’est mieux pour vous deux.  Ecoutez sa réponse.  Aboutissez sur le champ d’une solution concrète.  Demandez-lui une promesse de sa part.

Echangez, Potiner, Partager. Certains disent qu’après le travail ils sont fatigués et n’ont rien à dire !  Au travail il n’y a pas de sexe !  Alors communiquez chez vous si vous voulez de l’intimité.  Faites du small talk.  Il n’y a rien de pire que de dire à l’autre : tu sais la nouvelle ? » et de s’entendre dire que cela fait 3 semaines que l’autre était déjà au courant et n’avait pas pensé le dire !

Posez seulement des questions véritablement orientées information !  Combien de questions posées au conjoint sont en fait des critiques ou attaques déguisées à peine : « qui dans cette maison va enfin… ? »  « quand comprendras tu enfin que… » « quelle mouche t’a piquée ? etc.  Que vos questions profitent à votre dynamique de couple !

Faites de votre couple le vrai sujet de l’Amour et de la Relation.  Dépassez votre désir personnel.  Cessez de vouloir posséder, capter, instrumentaliser l’autre pour soi, sa jouissance, son plaisir, ses besoins.  Entrez dans un chemin ou la santé du couple devient l’important.  Ou ensemble on célèbre la vie.  Cheminez spirituellement et émotionnellement.

Gardez la flamme !  Apprenez ce qui fait plaisir à l’autre et faites un effort pour l’autre.  Apprenez à communiquer et exprimez vos émotions et votre affection, à vous connecter à l’autre par l’écoute et la tendresse pour l’un.  Apprenez à devenir plus physique et câlin dans votre amour de l’autre, à mettre une tenue sexy de temps à autre, à accueillir le désir de l’autre.  

Pas de sexe pendant 20 minutes 2 fois la semaine. Retrouvez le plaisir de vous blottir l’un contre l’autre et de vous serrer tendrement sans aller à la relation sexuelle.  Dénudez vous et vivez ce moment intime sans pression de posséder l’autre.  Retrouvez le langage du corps dans un acte gratuit pour l’autre.  Massez vous, caressez vous sans stimuler les zones érogènes.  Existez pour l’autre et avec l’autre simplement.  Puis rhabillez-vous !  L’acte d’amour plus tard sera mari bon !

No comments:

Post a Comment